in

Comment redonner vie à votre pantalon en cuir ?

Terre sommieres

Comment bien entretenir son cuir en hiver ?

Le cuir est la matière star de l’hiver, mais savez-vous comment en prendre soin ? Voici nos astuces pour entretenir votre cuir et lui donner une seconde vie.

Le vinaigre blanc pour déloger les taches

Le vinaigre blanc est un produit miracle pour éliminer les taches tenaces sur le cuir. Il suffit de le mélanger à de l’eau savonneuse, puis de frotter délicatement la tache à l’aide d’un coton. Grâce à ses qualités extractrices, ce produit de grand-mère peut enlever les taches de boue et de nourriture les plus récalcitrantes.

La pierre d’argile pour faire briller le cuir

La pierre d’argile est un autre produit efficace pour nettoyer le cuir. Composée d’argile, de calcaire et de savon, elle permet de faire briller le cuir en enlevant la plupart des taches qui le tapissent. Elle peut même effacer les traces de stylos sur les cuirs peu résistants lorsqu’elle est associée à de l’alcool à 70 °C. Appliquez-la à l’aide d’un coton et frottez délicatement les taches pour les éliminer.

La terre de sommières pour retirer les traces de gras

La terre de sommières est une poudre d’argile permettant de retirer efficacement les traces de gras sur le cuir. Avant son application, séchez le vêtement avec un sèche-cheveux maintenu à une distance de 10 cm de la tâche. Ensuite, appliquez une couche assez épaisse de terre de sommières sur la zone à nettoyer et frottez-la avec vos doigts. Laissez reposer pendant quinze minutes avant de retirer le produit.

L’alcool à 70° pour enlever les traces de stylo

L’utilisation de l’alcool à 70° est recommandée pour éliminer les traces de stylo sur le cuir. Grâce à son action dissolvante, il permet de déloger rapidement l’encre fixée sur le tissu. Pour cela, imbiber un coton avec l’alcool et frotter délicatement la tache. N’oubliez pas de passer un tissu absorbant sur la zone après le nettoyage pour éviter d’y laisser le surplus.

Le bicarbonate de soude pour enlever les odeurs

Le bicarbonate de soude est un nettoyant multi-usage très utile sur les vêtements en cuir. Mélangé à du talc, il permet d’enlever les mauvaises odeurs et le gras à l’intérieur d’un pantalon en cuir doublé.

En suivant ces astuces, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos vêtements en cuir et les garder en bon état pour les saisons suivantes.

Julia Karia

Rédigé par Julia Karia

L oreal

Les confessions cachées de Nikolaj Coster-Waldau : les femmes, l’amour et le défilé L’Oréal Paris.

Ventre plat

“Ces 9 aliments inattendus vous feront fondre en silence”