Sonji Roi : 10 choses à savoir sur l’ex-femme de Muhammad Ali

Sonji Roi : 10 choses à savoir sur l’ex-femme de Muhammad Ali

L’héritage de la légende de la boxe Muhammad Ali n’est pas controversé. En effet, il est le plus grand du monde de la boxe, respecté par ses pairs et vénéré par ses prédécesseurs. Les gens s’intéressent toujours à sa vie malgré son décès, car il laisse un héritage fascinant. Vous êtes-vous déjà posé des questions sur son ex-femme, Sonji Roi ? Leur rencontre et leur romance qui a conduit au mariage ressemblaient à un conte de fées. Un boxeur rencontre une belle serveuse de cocktail, tombe follement amoureux, pose des questions et en un rien de temps, ils se marient. Malheureusement, cela n’a pas duré. Alors, quelle est l’histoire de l’ex-femme de Muhammad Ali ?

Sonji Roi
26 juin 1965 : Sonji Roi (1946 – 2005), première épouse de Muhammad Ali, dans sa voiture. Elle est séparée de son mari, le boxeur connu plus tard sous le nom de Muhammad Ali. Photo : Harry Benson/Express
Source : Getty Images

“Je l’ai rencontré et il m’a demandé de l’épouser ce soir-là.” C’est ce qu’affirme Sonji, l’ex-femme de Muhammad Ali. Il semble donc que ce soit un coup de foudre. Mais malheureusement, de tous les mariages du boxeur, celui avec Sonji a été le plus court puisqu’il a duré environ 2 ans.

Tous deux sont décédés, Sonji est décédée chez elle d’une crise cardiaque en 2005. Mais les gens s’interrogent sur son histoire. Qui était cette dame qualifiée de femme indépendante et pleine d’entrain ? Qu’est-il arrivé à Sonji Ali ?

Résumé du profil de Sonji Roi

  • Nom: Sonji Roi
  • Année de naissance: 1941
  • Lieu de naissance: les états-unis d’Amérique
  • Date de décès: 11 octobre 2005
  • Âge au moment du décès : 64
  • Cause de décès: Crise cardiaque
  • Conjoint: Mohammed Ali, Reynaldo Glover
  • Enfants: Brian Reynaldo Jr, Herman Griffin
  • Profession: Chanteuse, mannequin

Faits intéressants sur Sonji Roi

Qu’est-il arrivé à la première femme de Muhammad Ali ? Tout le monde s’interroge sur la vie de Sonji après son divorce avec le légendaire boxeur. Bien sûr, on sait peu de choses sur son enfance ou quoi que ce soit avant son mariage avec Muhammad Ali, mais la bonne nouvelle est qu’elle est entrée sous les feux de la rampe après s’être impliquée avec les boxeurs. Et sa vie réserve des révélations intéressantes.

1. Muhammad Ali a proposé le soir de leur rencontre

Sonji et Muhammad Ali se sont rencontrés en 1964, la même année où le légendaire boxeur a remporté son premier championnat des poids lourds. A cette époque, Sonji Roi était serveuse de cocktails. De plus, Ali avait 22 ans, tandis que Sonji n’en avait que 18.

See also  100+ Je t'aime comme des citations drôles et romantiques

Ce fut le coup de foudre pour les deux, et il n’a pas fallu longtemps à Muhammad pour proposer à Sonji. Leur premier rendez-vous s’est transformé en une soirée de fiançailles lorsque Muhammad a proposé à Sonji. Ils se sont mariés à Gary, Indiana, le 14 août 1964. Roi et Muhammad Ali se seraient rencontrés par l’intermédiaire du manager d’Ali, Herbert Muhammad.

2. Elle était également connue sous le nom de Sonji Clay

Lorsque Sonji a rencontré Muhammad Ali, il n’était pas encore converti à l’islam et a pris le nom de famille du boxeur. Ensuite, Muhammad Ali s’appelait Cassius Marcellus Clay et jusqu’à son divorce, Sonji était appelée Sonji Clay.

3. Son mariage avec Muhammad Ali a été de courte durée

La chose la plus malheureuse pour les fans qui ont soutenu le mariage de Muhammad et Sonji est qu’il a été de courte durée. Ils se sont mariés en 1964 et ont divorcé en janvier 1966, ce qui rend le mariage relativement court.

Beaucoup assimileraient même le mariage court à la hâte qu’ils ont mise à se marier, ce qui s’est produit assez rapidement. Il est également essentiel de noter que Muhammad et Sonji n’ont jamais eu d’enfants ensemble.

4. L’Islam était la principale raison de son divorce

Sonji Roi
L’ancien champion du monde des poids lourds Muhammad Ali et son ex-femme Sonji Roi arrivent à l’aéroport de La Guardia en provenance de Boston en 1964. Photo : Bettmann
Source : Getty Images

Vous vous interrogez probablement sur la principale raison de la séparation de Muhammad Ali et Sonji. Au moment de leur mariage en 1964, Muhammad Ali n’était pas musulman comme il le fut plus tard. Et il semble que sa conversion progressive à la religion ait provoqué une grande rupture dans leur relation.

Sonji sentit que la religion affectait l’esprit de Mahomet. Le Telegraph a rapporté que Sonji avait déclaré :

Je n’allais pas m’en prendre à tous les musulmans. Si je l’avais fait, j’aurais probablement fini par mourir.

Elle s’est sentie soumise à un lavage de cerveau pour accepter le mode de vie musulman, y compris le code vestimentaire, les coutumes et l’adoption de la culture lors de son mariage avec Muhammad Ali.

5. Sonji et Ali sont décédés

Sonji et Muhammad Ali sont tous deux partis. L’histoire de Muhammad est publique, y compris sa lutte contre la maladie de Parkinson. Le 3 juin 2016, il est décédé des suites d’une hospitalisation pour problèmes respiratoires. Cependant, sa mort est survenue après plus d’une décennie de celle de son ex-femme.

See also  Qu'est-il arrivé à Denise Clark-Bradford des Clark Sisters ?

Qu’est-il arrivé à Sonji Roi ? Sonji est décédé le 11 octobre 2005 de causes naturelles. Cependant, le neveu de Clay-Glover pensait qu’elle aurait pu souffrir d’une crise cardiaque. Au lieu de cela, elle a été retrouvée morte chez elle.

Quel âge avait Sonji Roi lorsqu’elle est décédée ? À sa mort, tôt mardi matin dans sa maison de Hyde Park, dans le sud de Chicago, Roi avait 64 ans.

6. Sonji était chanteuse, mannequin et serveuse.

Plus tôt dans sa vie et lorsqu’elle a rencontré Muhammad Ali pour la première fois, Sonji travaillait comme serveuse de cocktails. Cependant, après sa séparation avec le boxeur, elle se lance dans une carrière de chanteuse, même si celle-ci sera de courte durée. Elle a gagné en popularité grâce à Me voici et Ici je reste records.

Sonji a également enregistré un autre single pour Aries Record Productions, Je ne peux pas attendre (Jusqu’à ce que je voie le visage de mon bébé). Sonji a également effectué du travail de modélisation.

7. Son deuxième mariage était avec Reynold Glover

Après s’être séparé du boxeur, Sonji Roi a déménagé de Miami à Chicago. Ici, elle a rencontré Reynaldo Glover, avocat d’entreprise et conseiller d’affaires. Il a également été président du conseil d’administration des City Colleges de Chicago. En outre, Reynaldo a été président de l’entreprise, vendant les restes de Beatrice International Food Co.

Ils ont eu un enfant ensemble, un fils nommé Brian Renaldo Jr. Sonji a également eu Herman Griffin, mais le père n’était pas Reynaldo.

Reynaldo et Sonji se sont séparés plus tard et elle ne s’est jamais remariée. Glover s’est remarié et a eu trois autres enfants – deux fils et une fille – Ryan, Jharett, Shea et un petit-fils. Malheureusement, il est décédé des suites d’un cancer du pancréas le 27 novembre 2007.

8. Sonji a eu deux enfants

Sonji Roi
26 juin 1965 : Sonji Roi (1946 – 2005), première épouse de Muhammad Ali, après leur séparation. Photo : Harry Benson/Express
Source : Getty Images

Sonji Roi a-t-il eu des enfants ? L’ex-femme de Muhammad Ali n’a pas eu d’enfants avec le boxeur, mais elle a eu des enfants dans ses autres relations.

See also  L'épouse d'Andrew Tate et ses relations passées : tous les détails

Comme mentionné précédemment, elle avait Brian Reynaldo Jr dans son mariage avec Reynaldo. De plus, elle a eu Herman Griffin au cours de la même période, bien que Reynaldo ne soit pas le père.

Le public s’est toujours interrogé sur Sonji Roi et Herman Griffin. Puisque ce n’est pas le deuxième mari de Sonji, Reynaldo, qui est le père ? Herman a gardé sa vie secrète et on ne sait rien de lui à part être le fils de Sonji. Et jusqu’à présent, il n’y a eu aucune révélation sur son père.

9. Sonji était une femme forte et indépendante

Des amis proches ont décrit Sonji Roi comme une femme forte et indépendante. Elle a toujours voulu être elle-même et était une femme pleine d’entrain. Et c’est pourquoi elle ne s’est pas conformée à la conversion de Muhamad Ali à l’islam, ce qui signifiait qu’elle emboîterait également le pas. Être une femme indépendante était donc une grande source de discorde.

10. Aucune autopsie n’a été pratiquée sur son corps

Sonji a été retrouvée morte chez elle et on pensait généralement qu’elle était morte de causes naturelles. Par conséquent, aucune autopsie n’a été pratiquée sur son corps.

Sonji Roi, l’ex-femme de Muhammad Ali, était une femme pleine d’entrain sur laquelle beaucoup de gens s’interrogent. Après sa séparation d’avec Muhammad Ali, elle s’est construite une autre vie et a même eu des enfants. La mort de Sonji en 2005, de causes naturelles, a été tout à fait regrettable et a été un grand choc pour sa famille.

Cherchez-vous plus d’informations sur Emani Richardson? Tuko.co.ke a présenté un article intéressant sur la fille d’Erica Dixon qui a formé un excellent duo mère-fille sur le tapis rouge lors de la 23e édition des Trumpet Awards à Atlanta, en Géorgie.

Emani est principalement reconnue grâce à sa mère, qui mène une belle carrière dans l’industrie cinématographique en tant qu’actrice et personnalité de télé-réalité. Alors, que savez-vous de sa fille ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *